STORY

Intro

OXO est le fruit d’une mûre réflexion de son créateur Fred.D qui, depuis plus de dix ans, imagine et réalise des meubles minimalistes aux lignes épurées, solides et durables en réponse au tout jetable de notre société actuelle.

Roots

C’est au Canada, où il est né, qu’il prend conscience de ce que ces forêts majestueuses aux multiples essences de bois peuvent apporter dans la conception et design contemporain. Après plusieurs allers-retours entre Europe et Amérique, Fred.D crée son atelier dans l’arrière-pays Basque en 2016. Terre aux traditions ancestrales et aux paysages à couper le souffle, il découvre que cette région est également synonyme de créativité et de renouveau.

« Ici, beaucoup d’artisans sont extrêmement innovants et talentueux et c’est précisément cet état d’esprit qui m’inspire dans le développement de mes réalisations».

Porté par les œuvres de grands designers du XXIème siècle et en repoussant les codes, Fred.D conçoit la collection « STRONG », c’est ce qu’il appelle « l’Industriel-Chic ! ». Elle est accessible en série limitée ou pièce unique sur mesure.

Tech

De par son aspect brut, ses surfaces lisses aux reflets irréguliers, l’acier vient contraster les veines uniques du bois massif aux couleurs chaleureuses pour un mariage intemporel.

Durant les étapes de conception et réalisation, seuls des matériaux de premier choix sont utilisés. Pour Fred.D, la subtilité des finitions, du détail ainsi que le choix des patines et vernis sont une priorité. Soucieux de l’environnement, il n’utilise que du bois labélisés FSC (Forest Stewardship Council).

Meeting

Pour vous accompagner au mieux dans la réalisation de vos envies, il vous propose de vous rencontrer pour définir et concevoir ensemble les esquisses de ce qui deviendra la pièce exclusive dont vous rêvez (modèle, essence de bois, couleurs, formes, dimensions, etc…).

 

Afin de s’assurer de votre entière satisfaction, la livraison et l’installation sont également supervisée par ses soins.

Dans le respect de l’ADN OXO, vos projets se concrétisent!